Nos Gilets orange

Corps

Nos Gilets Orange...

S’investir dans la lutte contre l’exclusion

L’aide alimentaire n’a de sens que si elle contribue à l’insertion des personnes démunies. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons fait de l’équilibre et de la qualité nutritionnelle une de nos grandes priorités ces dernières années. Et vous constaterez vous-même quel point c’est un engagement, une exigence et un souci quotidiens pour chacun aux Banques Alimentaires.

Les Banques Alimentaires sont à l’interface du politique, de l’économique et du social. Nous agissons en partenariat avec une grande diversité d’intervenants publics et privés, et nous devenons ainsi un acteur local inséré dans le réseau qui se mobilise contre l’exclusion et avec les personnes en situation précaire.

La Banque Alimentaire de la Charente Maritime ne pourrait fonctionner sans la présence de 61 bénévoles pendant plusieurs demies-journées par semaine et sans les 11 salariés qui assurent la continuité du fonctionnement des services auprès des Associations.

Différents services assurent le fonctionnement de la Banque Alimentaire de la Charente Maritime. Toutes ces fonctions nécessitent une présence à la BA d’une ou plusieurs demi-journées par semaine avec un gilet orange.

photo bénévoles

Devenir bénévole - agir en équipe

Quelles que soient vos compétences, votre expérience professionnelle, votre disponibilité, n’hésitez pas, chacun peut trouver sa place à la  Banque Alimentaire de la Charente Maritime. cliquez-ici (lien vers candidature spontanée). Car c’est bien dans les repas que nous trouvons l’énergie mais aussi la convivialité et le plaisir qui nous font aimer la vie.

Pour une meilleure adaptation au fonctionnement de la Banque Alimentaire, des formations techniques appropriées, conçues par la Fédération française des Banques Alimentaires, sont organisées chaque année